Energies renouvelables (18)

Pompes à chaleur

L'air, le sol et l'eau souterrain emmagasinent une grande quantité d'énergie sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire et aux pluies. En utilisant l'énergie gratuite de l'environnement, la pompe à chaleur permet de chauffer un logement à un coût très économique.

La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l'environnement (l'air, l'eau, le sol) et la transfère à un niveau de température plus élevé dans votre logement afin de le chauffer. En utilisant 1 kWh pour faire fonctionner la pompe à chaleur, vous pouvez récupérer gratuitement jusqu'à 6 kWh naturellement présents dans l'environnement tout en le préservant.

Récupération de la chaleur dans l'air extérieur

La pompe à chaleur prélève la chaleur dans l'air extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant du logement ou dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage.

Suivant les modèles, la pompe à chaleur peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur du logement. Un appoint électrique est généralement prévu au moment de l'installation pour fournir un complément de chauffage à la pompe à chaleur.

Cette solution de pompe à chaleur récupérant la chaleur dans l'air extérieur est simple à mettre en oeuvre.

Récupération de la chaleur dans le sol

La chaleur est prélevée dans le sol à l'aide :

Soit d'un capteur horizontal composé d'un réseau de tubes enterrés dans le sol, à faible profondeur. Pour cela, vous devez disposer d'une surface de terrain d'environ 1,5 fois la surface à chauffer sur laquelle aucune plantation avec des racines profondes ne pourra être réalisée.

Soit d'un capteur vertical composé de sondes qui peuvent atteindre une profondeur d'environ 100 mètres. La pompe à chaleur prélève la chaleur dans le sol et la transfère à un niveau de température plus élevée dans le circuit d'eau chaude de l'installation de chauffage. L'installation des sondes verticales est soumise, selon la région, à une déclaration ou à une autorisation au préalable.

Récupération de la chaleur dans l'eau

La chaleur est prélevée dans une nappe phréatique, un lac ou un cours d'eau. La pompe à chaleur prélève la chaleur dans l'eau et la transfère à un niveau de température plus élevé dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage. La pompe à chaleur s'installe généralement à l'intérieur du logement (cave, buanderie, garage). Très performant, cet appareil peut chauffer l'ensemble du logement.

Les solutions DAIKIN Haute Température

Daikin Altherma Haute Température est capable de produire de l’eau chaude jusqu’à 80 °C ! Elle peut donc se connecter comme une chaudière traditionnelle et alimenter un réseau de radiateurs classiques.

Daikin Altherma Haute Température est aussi capable de couvrir la totalité de vos besoins en eau chaude sanitaire !

Daikin Altherma Haute Température, c’est le confort tout en un, au service de votre bien-être toute l’année.

Votre chauffage

Plus efficace et économique qu'une chaudière traditionnelle, Daikin Altherma est capable d'alimenter un système de radiateurs classiques, en toute saison.

Eau chaude sanitaire

Daikin Altherma produit également votre eau chaude sanitaire : salle de bains, cuisine, etc. Le système Daikin Altherma est conçu pour couvrir tous les besoins de votre famille.

l

Rappel immédiat

et gratuit

PITAULT FREDERIC

63 Route Châteauneuf
18130 DUN SUR AURON

Tél. : 02 48 25 12 87
Mobile : 06 24 09 73 84
Email : pitault.frederic@orange.fr
Siret : 53361209900010

Nous contacter

Nous suivre